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Tendances, bonnes pratiques et conseils

Interview de l'agence sur le blog ProntoPro

Le blog de ProntoPro m'a interviewé en tant que communicante.
J'ai le plaisir de partager cette interview avec vous !
Lien vers l'interview : https://www.prontopro.fr/blog/plus-de-visibilite-plus-dimpacts/

15 conseils pour créer un site web visible et efficace !

Pour créer un site internet efficace, il faut respecter de nombreux critères impliquant des compétences différentes (design & ergonomie, référencement, rédactionnel, développement, …).
Faire appel à des professionnels de la création (agence web, agence digitale, agence de communication, freelance) est préférable pour avoir un site optimisé et espérer être bien référencé sur Internet.
Voici 15 conseils pour créer un site internet visible et efficace :
1/ Définissez l'objectif de votre site.
2/ Déterminez votre cible.
3/ Investissez dans un nom de domaine.
4/ Investissez dans un logo et une charte graphique qui vous sont propres.
5/ Faites valider le code et la sémantique de votre site par les validateurs en ligne.
6/ Pensez à vérifier l'affichage de votre site sur mobile et tablette.
7/ Utilisez des photos de qualité compressées pour le web.
8/ Pimentez votre site d’icônes originales.
9/ Agrémentez votre site de fonctionnalités innovantes.
10/ Mettez en place une ergonomie tournée vers l’expérience utilisateur.
11/ Ne négligez pas l’importance des mots-clefs.
12/ Réfléchissez à un contenu optimisé, à la fois pour l’internaute et les moteurs de recherche (SEO).
13/ Ayez des informations de contact visibles.
14/ Reliez votre site à vos réseaux sociaux.
15/ Pensez à faire régulièrement une analyse détaillée des statistiques du site en ligne.

La rentrée est là : il est temps de communiquer !

Septembre rime avec rentrée scolaire, mais c’est surtout, pour bien des entrepreneurs, synonyme de reprise à plein régime. C’est aussi le moment idéal pour une opération séduction auprès de vos clients et prospects.
Après le creux des vacances, on met un coup d’accélérateur et on prépare activement les derniers mois de l’année. Tout cela redémarre sur les chapeaux de roues !
Si ce n’est déjà fait, il est temps d’activer tous vos canaux de communication, pour soutenir vos efforts. L’enjeu est de taille :
• ne pas être visible, c’est laisser le champ libre à vos concurrents;
• ne pas communiquer revient à enfermer vos produits et services au fond du placard;
Bref, ne pas communiquer en cette période de rentrée est vraiment une mauvaise idée ! Et si vous ne savez pas par où commencer, pourquoi ne pas mettre à jour votre site et lui donner un look plus dynamique (surtout s’il y a longtemps qu’il n’a plus été mis à jour) ….

Comment déployer une stratégie social média efficace ?

Twitter, Facebook, LinkedIn, Instagram, YouTube... l'usage des médias sociaux ne cessent de croître dans une logique de développement en B2B. En y consacrant quelques minutes par jour, ces plateformes sont de formidables accélérateurs de croissance.
Une communication performante peut y être menée tant pour la génération de leads que pour l'acquisition de nouveaux clients, l'accroissement de la visibilité ou encore pour le développement de la marque dans le but d'attirer de nouveaux talents notamment.
1. Faites l'état des lieux de votre situation
2 Définissez des objectifs
3. Ciblez votre audience
4. Éditez un planning
5. Adaptez la forme des messages
6. Homogénéisez le langage
7. Offrez un contenu varié
8. Restez dans le coup !

L'importance des mots clefs

Les mots clés (“keywords”) sont les termes tapés par les internautes lorsqu’ils font une recherche sur Internet. Par exemple : “restaurant Aix en Provence” est un ensemble de mots clés.
Il est important d’y réfléchir, car cibler les bons mots et les intégrer harmonieusement à votre contenu vous permet d’améliorer votre référencement (SEO).
Les mots clés vous servent à mieux optimiser la structure, les métadonnées et le contenu de votre site Internet de de votre blog.
Mais ils servent aussi à réduire le coût de vos campagnes publicitaires et mieux comprendre ce que cherchent réellement les internautes !
Le choix des mots-clés représente donc une étape importante dans votre stratégie de référencement.
Prenez le temps de le faire, d’autant que l’exercice peut vite se révéler passionnant lorsqu’il s’agit de mieux comprendre sa clientèle connectée.